Fresque “CONNEXIONS”

Vue d'ensemble de la fresque intitulée "connexions" réalisée à l'acrylique pour l'équipe de la Cour des Consuls Hôtel & Spa à Toulouse par Christophe Moulinier.

Le projet était de créer une peinture murale dans la salle de repos de l’équipe de l’hôtel la Cour des Consuls à Toulouse. J’ai ainsi souhaité réaliser une fresque dont les nombreux éléments qui s’y trouvent puissent interpeller chaque personne qui la regarde.

Détail de la cour intérieure de l’hôtel

La partie centrale représente l’hôtel lui-même avec les différents corps de métier qui l’animent puis donne vie à une carte du monde de près de dix mètres, une arborescence d’éléments culturels cherchant à connecter les individus les uns aux autres.

J’ai ensuite demandé aux membres des équipes de me noter des choses qu’ils souhaiteraient y voir figurer afin de s’approprier la fresque et qu’elle devienne une forme d’oeuvre collaborative.

Elle s’est alors enrichie d’une multitude de références propres à chacun: la carte des Antilles, le portrait du chef étoilé du restaurant, des signes du zodiaque et même entre autre l’icone des années 90 Dorothée.

Détail de la fresque intitulée "connexions" réalisée à l'acrylique pour l'équipe de la Cour des Consuls Hôtel & Spa à Toulouse par Christophe Moulinier.