CHRISTOPHE MOULINIER

Borne d’Arcade “Empire du Soleil Levant”

Création artistique autour de la culture japonaise réalisée en 2020 à l’acrylique, bombe aérosol et stylos à l’acrylique sur une borne d’arcade pour l’hôtel Pullman Toulouse Centre Ramblas.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Un travail autour de la couleur or a été fait sur l’une des faces en créant de la matière sur la surface lisse pour faire référence au Kintsugi 金継ぎ, méthode japonaise réparant les porcelaines ou céramiques brisées au moyen de laque saupoudrée d’or, magnifiant ainsi les fêlures du temps.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

De nombreuses références culturelles ont été représentées comme le Hanami 花見 / はなみ, la Grande Vague de Kanagawa 神奈川沖浪裏 d’Hokusai, la carpe Koï (symbole de force et persévérance), faune locale, le Kaonashi du Voyage de Chihiro, Ichirō Suzuki 鈴木 一朗, Ayumi Hamasaki 浜崎あゆみ, Cowboy Bebop カウボーイビバップ, One Piece ワンピース, les 7 Samouraïs 七人の侍, etc.

Borne d'Arcade "Empire du Soleil Levant"

Les écritures japonaises ont diverses significations telles que: paix, joie, puissance, dignité, beauté, harmonie, rire, aventure etc. et bonne chance (le grand kanji jaune).

Borne d'Arcade "Empire du Soleil Levant"

Les deux symboles écrit en blanc en bas de la face avec la Geisha signifient Tamachi en référence au premier hôtel Pullman ayant ouvert au Japon en 2018 dans le quartier Tamachi. Sur cette même face de la borne il y a deux textes l’un sur l’autre: ce sont les paroles de deux chansons d’Ayumi Hamasaki.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress
Mentions Légales